• Énergie

En neuf comme en rénovation, Ubbink facilite l’installation de systèmes performants et faiblement énergivores dans les logements individuels et collectifs.

• Ventilation

Ubbink permet de maîtriser la ventilation au sein du logement tout en garantissant un confort optimal dans l'habitat.

• Bâtiment

Lors de la construction d'une maison, nous prenons en compte de nombreux aspects. Vous trouverez ci-dessous nos solutions de construction.

Les performances des closoirs de faîtage et d'arêtier Ubbink, certifiés QB35 par le CSTB

Ubbink reçoit la certification QB35 du CSTB pour ses closoirs de faîtage et d'arêtier Airtec.
Celle-ci garantit les performances techniques des produits et leur compatibilité de mise en oeuvre selon l'ouvrage, au travers du classement GEV (Galbe, Eau, Ventilation). Cette reconnaissance va permettre également aux couvreurs de bénéficier d'une assistance technique qualifiée Ubbink.

Certification QB35, plus qu’une garantie, un gage de qualité

Accessoires de couverture assurant la ventilation des faîtages et des arêtiers tout en contribuant à la protection de la sous-face de la couverture, les closoirs Airtec Ubbink sont aujourd’hui reconnus et certifiés par le CSTB pour leurs performances. Celles-ci répondent aux 3 critères GEV :

• LOGO-QB35-GEV.pngG (galbe) : adaptabilité du closoir aux galbes des éléments de couverture. Le G permet de définir le galbe des petits éléments de couverture (tuiles et ardoises) auxquels le closoir peut être associé (du plus plat G0 au très fort galbe G3).
  • E (eau) : comportement du closoir vis-à-vis des projections d’eau. Celui-ci répond à une classe E1 (site exposé) ou E2 (site normal ou protégé). Le choix du closoir se fait en fonction de l’exposition de l’ouvrage.
  • V (ventilation) : capacité de ventilation du closoir exprimée en cm2/m.

Évaluées par le Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC) et validées par le CSTB, les performances et caractéristiques des closoirs Airtec sont soumises à différents contrôles en cours de production et sur produit fini. Les closoirs font aussi l’objet d’un suivi en continu, assurant ainsi la continuité de production d’un produit de qualité. La certification QB35, au-delà de l’accréditation des performances des closoirs Airtec, permet aux entreprises de couverture de valider la compatibilité des closoirs en fonction de l’ouvrage et de la localisation de sa mise en œuvre. La certification facilite le choix en négoce tout en assurant la pose d’un produit résistant dans le temps.

Dans le cadre de cette garantie, Ubbink s’engage à apporter, à tout moment et à chaque artisan, toute l’assistance qualifiée autour des closoirs et de leur pose.

Le closoir Airtec Duo Roll, adapté à tous les besoins :

X0004786.pngLes closoirs Airtec Duo Roll disposent de deux bandes adhésives butyl extracollantes afin d’adhérer parfaitement au support, même en condition extrême. Souples et malléables, ils s’adaptent à tout type de tuiles. Disponibles en rouleaux de 10 m ainsi qu’en cartons dérouleurs de 50 m, faciles à stocker, ils assurent une étanchéité parfaite et une surface de ventilation de 200 cm2/m. Plusieurs largeurs et coloris disponibles.